La pose de la première pierre de l’opération Chandelle à la Petite-Île a eu lieu ce mardi 22 septembre 2020. La résidence devrait accueillir ses nouveaux résidents dès 2022.
La résidence Chandelle à Piton des Goyaves va être composée de 22 logements locatifs très sociaux comme suit : cinq T2 + V / neuf T3 + V / six T4 + V / deux T5 + V. Elle accueillera ses nouveaux résidents dès 2022.
Implanté sur un terrain de 4 444 m², situé sur le secteur de « Piton des Goyaves » sur la Commune de Petite-Île. La résidence sera desservi depuis la Rue des Francicéas et rejoint à une cinquantaine de mètres de la route départementale 3.
Les constructions alentours sont essentiellement constituées de maisons individuelles. Un commerce de proximité mitoyen du terrain et accessible depuis la RD3.
Une solution innovante de gestion intégrée des eaux pluviales sera développée : une chaussée réservoir, en soubassement du parking pour infiltrer les eaux pluviales générées par l’imperméabilisation des sols.
Le stationnement, regroupé en coeur d’ilot, compte 22 places. Le projet propose 4 bâtiments suivants les courbes de niveaux afin de s’adapter au terrain. Un aménagement paysager sera réalisé sur le talus naturel bordant le terrain le long de la rue des Francicéas. Coût total du programme : 4 318 045 €