Le comité de soutien à Emmanuel Macron a été lancé ce matin à Petite-Île. Si le chef de l’État n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature, il a déjà recueillit les 500 parrainages nécessaires. Ce comité est présidé et animé par Serge Hoareau, maire de la commune.
Inauguration du comité de soutien local à Emmanuel Macron.
Le comité local de soutien d’Emmanuel Macron a été inauguré ce samedi 12 février à la Petite-Île. À deux mois de l’élection présidentielle, le chef de l’État n’a pas encore annoncé sa candidature. Présidé et animé par Serge Hoareau, ce comité souhaite un deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron.
"Ceux et celles qui sont présents à nos côtés sont dans une démarche de volontaire. Il y a un choix de société à faire lors de ces élections présidentielles. Pour nous ce choix c’est d’accompagner et de renouveler notre confiance à Emmanuel Macron", indique Serge Hoareau, maire de la Petite-Île.
Une soixantaine de personnes étaient présentes pour ce lancement de comité qui avait lieu chez Jean-Fred Lebreton, un militant de la première heure. "J’ai voté pour macron depuis le premier mandat, j’ai la campagne des législatives avec une dame de Saint-Pierre. Je suis allé au contact de Macron, personne n’est venu me chercher", confie Jean-Fred Lebreton.
Parmi les personnes venues écouter le bilan du président sortant dressé par Serge Hoareau se trouvaient des particuliers, mais aussi des personnalités politiques.
"Ses comités de soutien seront amenés à l’accompagner tout au long de sa campagne présidentielle. Elle sera très courte, on espère ici à La Réunion que la mobilisation sera au rendez-vous", confie Sharif Bemat, membre du bureau départemental de LREM à La Réunion.
Emmanuel Macron pourrait se déclarer officiellement candidat avant la fin du mois de février. Le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu le 10 avril prochain.