La semaine de la persévérance se déroule jusqu’à samedi. A Cambuston, des ateliers sont organisés tous les jours. Ces journées visent à rappeler aux élèves, aux parents et au personnel du réseau scolaire qu’ils sont tous indispensables.
A Cambuston, de nombreuses actions sont organisées tout au long de la semaine. La persévérance est au coeur des différents ateliers.
Le village de la diversité a été dressé à Saint-André dans le cadre de la semaine de la persévérance. Pour apprendre le maloya, il faut du temps, de la patience et de la persévérance. Idem pour la couture et les études...
La démarche de persévérance est importante dans la vie de tous les jours, au quotidien.
Et ce matin, Mémona Hintermann a été accueillie par les élèves.
Deux arbres offerts par le Jardin Botanique de Mascarin au collège de Cambuston ont été plantés : les arbres de la Persévérance.
Un symbole fort pour les élèves du collège de Cambuston comme pour Mémona Hintermann. "C’est un geste d’optimisme, c’est croire en l’avenir. C’est comme les enseignants qui portent les enfants vers le savoir, vers l’éducation et vers demain. C’est ça la symbolique."
Marraine de l’événement, Mémona Hintermann inspire les collégiens par son parcours.
Ce mardi est également marqué par l’inauguration de la Place Mémona Hintermann Afféjee, au niveau du rond-point verdoyant du collège. Une action organisée en partenariat avec le lycée Bel-Air.