Ce mercredi 30 juin, une perquisition s’est déroulée dans les locaux du SDIS de Saint-Denis avec plusieurs gendarmes de la section de recherches. Au cœur de l’enquête des possibles dysfonctionnements dans la gestion des carrières. Aujourd’hui, le syndicat FSU pompier Réunion apporte son soutien à l’ensemble du personnel.
Durant la perquisition ce mercredi 30 juin, le personnel de la gestion des ressources humaines a été invité à rentrer chez soi.
Ce samedi 3 juillet, le syndicat FSU pompier Réunion souhaite apporter son soutien à l’ensemble du personnel pendant les perquisitions.
"Nous représentants du personnel du Syndicat FSU Pompier RÉUNION apportons notre soutien à l’ensemble du personnel du SDIS lors de la perquisition. Mercredi 30 juin 2021 a eu lieu dans les locaux du SDIS une perquisition dans les services RH. Nous n’avons pas voulu commenter cet événement dans la précipitation par respect pour le personnel qui est sous pression et qui ne fait qu’exécuter les ordres. C’est pourquoi, nous leur apportons notre soutien sans faille mais veillera que les responsables de ces faits soient sanctionnés dès le moment ou les preuves seront apportées."
Cette perquisition s’est déroulée dans le cadre d’une enquête sur la gestion des ressources humaines.