Le Conseil national des professionnels de l’automobile accompagné d’une délégation de représentants d’auto-école du Nord de l’île ont été reçus ce jeudi à la préfecture. Les retards devraient se résorber peu à peu.
La situation dans les auto-écoles devrait s’améliorer. Les établissements, majoritairement du Nord de l’île, rencontrent depuis plusieurs semaines, des retards dans le traitement des dossiers de permis de conduire.
Reçu ce jeudi à la préfecture, le Conseil national des professionnels de l’automobile (CNPA), accompagné d’une délégation de représentants d’auto-école, a pu éclaircir la situation. Les retards sont récurrents à cette période dans le traitement des dossiers, selon Léonus Dubard.
Suite aux discussions tenues ce matin, le président du CNPA a indiqué que les retards commenceraient à se résorber. "D’ici fin février début mars on aura planifié l’ensemble du retard", détaille-t-il.
Des solutions ont été avancées. Une procédure sera mise en place pour faciliter et fluidifier les démarches administratives. Léonus Dubard a rappelé : "Les auto-écoles ne peuvent pas travailler dans de bonnes conditions surtout le Nord. Ça fait presque deux mois pour quelques auto-écoles qui n’ont pas pu retirer leurs dossiers".