À l’occasion de l’Ascension, le père Sébastien Vaast, fondateur de l’église 2.0 s’est exprimé dans le 12h30 d’Antenne Réunion.
Après les Pâques toujours pas de cérémonie pour les chrétiens qui célébrent aujourd’hui la fête de l’Ascension, le père Sébastien Vaast, fondateur de l’église 2.0 s’est exprimé à cette occasion.
"Comme toutes les nouveautés, il faut le temps que ça rentre dans la culture, c’est chouette pour les jeunes, de pouvoir être rejoint par le message de l’évangile à travers les jeux. Je remercie Lionel qui a fait ce jeu gratuitement pour pouvoir allier le côté ludique à l’apprentissage de la Bible. Ça remplace pas le catéchisme, mais c’est une manière de lier jeu et apprentissage biblique."
"L’Ascension c’est le jour où le Christ quitte la terre pour rejoindre le ciel et nous donner les clés pour pouvoir inventer l’église de demain. Il faut qu’il parte pour que nous puissions transmettre le message à d’autres. On est pas tout seul pour le transmettre, (...) il y a l’Esprit Saint qui nous soutient. L’Ascension de Jésus c’est ce à quoi nous sommes tous invités, l’Ascension de chaque homme, à chaque fois que l’on aide quelqu’un qui est dans le besoin, que élève un enfant, (...) on participe à l’ascension à laquelle le seigneur nous appelle."
"On est en attente de ce que le gouvernement va dire en ayant revu sa copie, il a huit jours pour le faire. On verra d’ici le 26 mai comment on va pouvoir reprendre le culte dans l’Église. (...) On est prêt. Il y aura moins de fidèle dans l’église. Il y aura peut-être le masque, la communion à la main, lavage au gel hydroalcoolique des mains du prêtre avant la communion.
L’évêque travaille activement avec les prêtres de paroisse, pour savoir comment mettre tout cela en place, en fonction de la capacité des églises."