Le Père Pedro a accueilli le Pape dans le village qu’il a fondé. Le souverain pontife a rappellé les liens d’amitiés avec le prêtre, un moment plein d’émotions pour les deux hommes de foi.
La journée était bien remplie pour le Pape avec une grande messe devant près d’un million de personnes à Soamandrakizay. Puis le souverain pontife s’est rendu à Akamasoa où il a été accueilli par des milliers d’enfants qui lui ont chanté une chanson en Espagnol, sa langue natale.
Le Père Pedro s’exprime en fin de journée au micro de Brieuc Gorchi, devant la caméra de Permalnaïken, après plusieurs prières avec le Pape.
"C’était une émotion, une joie indescriptibles ! Quand j’ai vu le Pape venir, il m’a fait signe avec la main, il était content. Les enfants lui ont chanté une chanson en espagnole. Il était d’une simplicité, d’une profondeur. "
"Il m’a fait monter dans la Papamobile. J’étais témoin de comment il voit les gens."
"Regarde quel peuple, quel joie de vivre, quelle merveille de peuple. Il était époustouflé. Si heureux de voir le public. J’étais en première ligne derrière le Pape."
"Il ne m’a pas oublié. Il me l’a dit encore, il y avait une amitié. Aujourd’hui, on a le même combat. C’est notre pasteur universel. C’est un Homme qui parle à tout le monde. Il est sincère et il est authentique."
Le Père Pedro à bord de la Papamobile
Le pape François accueilli par des milliers d’enfants à Akamasoa