Le Père Pedro célèbre une messe à Saint-Louis devant des centaines de fidèles.
Le Père Pedro est à La Réunion cette semaine. Il a célébré une messe à Saint-Louis où des centaines de fidèles sont venus l’écouter.
Un repas est organisé à la mi-journée au Tampon dans la salle des fêtes du 12e kilomètres avec l’association Partage avec Madacasgar (PAM), dont le parrain, Manu Kdé, est aussi présent.
Un appel au don est lancé pour venir en aide aux personnes en difficulté à Madagascar où le Père Pedro a fondé le village Akamasoa pour venir en aide aux défavorisés.
Comme chaque année, il revient pour lever des fonds pour Akamasoa et a déjà commencé à se rendre devant des hypermarchés de l’île.
Le Père Pedro s’est exprimé en direct sur Antenne Réunion, au micro d’Ophélie Maraval, devant la caméra de Lucy Camara.
"Les Réunionnais sont tous spontanément solidaires. Je suis ému de voir la solidarité, le respect et l’amour des Réunionnais pour le peuple malgache. De tout coeur, je dis merci aux Réunionnais", déclare le Père Pedro.
L’homme de foi explique ce à quoi serviront les dons : "Tout cela, c’est pour scolariser 15 000 enfants, construire des maternités, des infrastructures. Nous avons les projets, ils nous faut les moyens !"
Le Père Pedro salue la mobilisation sans faille des Réunionnais pour le peuple malgache : "Je suis étonné. Je pensais que les gens se fatiguerait. Quand les gens savent que l’argent va aux plus pauvres, ils veulent aider."