Le père Pedro est actuellement de passage à la Réunion. Depuis plusieurs dizaines d’années maintenant, l’homme de foi œuvre afin de lutter contre la pauvreté à Madagascar. Cette visite est pour lui l’occasion de renforcer les liens unissant les deux îles, mais également de récolter des dons. Il était l’invité du 19h d’Antenne Réunion.
Arrivé à Madagascar en 1970, le Père Pedro Opeka lutte contre la pauvreté dans le pays. Ce dernier n’était pas revenu sur notre île depuis maintenant 3 ans. Durant cette période la grande île a été durement impactée par le Covid ainsi que par plusieurs cyclones.
"C’est un peuple qui souffre, ces gens font preuve de courage et de résilience. Ils ont tout perdu, mais ils recommencent à refaire leur vie. Quand on m’invite quelque part je dois y aller, pour témoigner du courage du peuple malgache".
Le père Pedro profite de son passage sur notre île pour récolter des dons . Il considère le peuple réunionnais comme généreux et toujours prêt à aider les plus pauvres. " Je pense qu’on doit partager et aider parce que c’est dans la nature de l’être humain. La Réunion est petite, mais généreuse, elle aide Madagascar qui est une île continent. Je suis sûr qu’un jour Madagascar va se développer et va aussi aider La Réunion", estime-t-il.