Le Père François Glénac qui mène la délégation d’une cinquantaine de Réunionnais en voyage à Rome pour assister à la canonisation de Jean-Paul II et Jean XXIII dimanche raconte ce séjour particulier.
Le Père François Glénac, curé de la paroisse de Sainte-Marie à la tête de la délégation réunionnaise en Italie pour les canonisations de Jean-Paul II et Jean XXIII, est intervenu en direct de Rome dans le Journal Télévisé de 19h.
"Nous avons préparé depuis plusieurs semaines notre voyage ici. Nous sommes logés à une cinquantaine de kilomètres de Rome. Cela peut paraître loin, mais on plus de difficulté encore à circuler dans la banlieue de Rome", explique l’homme de foi.
"Nous allons partir en train pour pouvoir pénétrer directement dans la ville de Rome car imaginez-vous qu’on annonce plusieurs millions de personnes, ce qui fait 40 000 bus en tout. Il y a une marée humaine qui est déjà présente", assure-t-il.
Le Père Glénac livre : "cela se ressent sur tous les sites à visiter qui sont nombreux. Il y a une affluence très inhabituelle et demain, tout ce monde-là va se retrouver sur ou autour de la place Saint-Pierre."
"Entrer sur la place Saint-Pierre sera compliquée. Nous sommes un groupe avec des personnes un peu âgées dedans, nous avons pris des précautions pour pouvoir être devant un grand écran renforcé et avoir toute la sécurité pour nos pèlerins. Il n’est pas question de nous fatiguer", lance le curé.
En effet, le programme de la délégation est encore rempli pour le reste de la journée : "Après la béatification et la canonisation, nous allons repartir vers le Sud, donc il faut veiller à la santé de nos pèlerins. En tout cas, nous sommes très très heureux d’être là. C’est un moment extraordinaire."
Retrouvez dans la vidéo jointe, l’interview du Père Glénac qui est intervenu en direct de Rome dans le cours du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.