Le curé de la paroisse de Sainte-Marie - père Glénac - s’est livré suite à l’élection du pape François, le successeur de Benoît XVI.
Interrogé sur le plateau d’Antenne Réunion ce jeudi 14 mars, le père Glénac a déclaré que "l’Eglise est en train de s’ouvrir" suite à l’élection du pape François, premier pape des Amériques.
Agé de 76 ans, le pape est Argentin et c’est donc un pape non-européen qui a été élu par les cardinaux pour la toute première fois. Les fidèles ont laissé exploser leur joie suite à l’annonce de l’élection de François.
Selon le curé de la paroisse de Sainte-Marie, l’élection du pape François représente une évolution de l’Eglise. tous les pronostics ont été déjoués.
"Le pape devra étudier tous les dossiers qui lui ont été transmis (...) Il faut qu’il se mette à la tâche mais il n’est pas tout seul, il y a l’Eglise derrière lui mais il y a aussi l’Esprit Saint et il sera soutenu" précise le curé de la paroisse de Sainte-Marie.
"Le pape va apporter du nouveau déjà ce matin en allant célébrer la messe dans la chapelle basilique romaine Sainte-Marie Majeure... Ce sont des signes car nous savons déjà que c’est quelqu’un de très sobre".
Selon le père Glénac, le pape François est quelqu’un de "très sobre".