Depuis 4 semaines, les citrons jaunes importés ne sont plus les étalages à La Réunion. Une pénurie suite à des containers bloqués en Afrique du Sud. Il faudra donc encore patienter pour en avoir. Une fois livré, le prix du citron jaune pourrait considérablement augmenter.
Sur les marchés, la pénurie de citron jaune se fait durement ressentir. Des stocks de cet agrume restent bloqués dans des containers en Afrique du Sud entrainant une hausse des prix considérable.
« Je n’ai pas trouvé de citrons. »
« Hier au Chaudron il n’y avait pas de citrons non plus ».
Même constat pour les livreurs, le citron est absent des étalages depuis plusieurs semaines. : « Depuis deux semaines on a plus de citrons. Comme ils sont bloqués, il faut attendre ».
Face à cette crise, les maraichers se sentent démunis et ils sont incapables de répondre à cette demande : « Il y a un retard au niveau des bateaux donc on est obligé d’attendre encore. J’espère que ça va se débloquer rapidement ».
Malgré les efforts pour débloquer les marchandises, La Réunion risque de devoir se passer de citron jaune encore quelques semaines. La prochaine récolte devrait se dérouler dans le courant du mois d’octobre.