Les bouteilles d’huile sont une denrée rare sur notre île depuis plus d’une semaine. Craignant une pénurie, les consommateurs se ruent dans les supermarchés pour faire leur stock. Pour contrer cette pénurie d’huile, le gérant d’une boucherie de l’île va lancer son processus de saindoux.
Les bouteilles d’huile sont très convoitées à La Réunion en ce moment. Dans les supermarchés, les clients dévalisent les rayons et se les arrachent. Alors que certains consommateurs font leurs stocks, certaines grandes surfaces rationnent le nombre de bouteilles par client.
Les Réunionnais craignent une pénurie d’huile, élément indispensable à la cuisine. Dans ce contexte, le gérant d’une boucherie s’apprête à lancer son processus de saindoux pour remplacer l’huile. "On est un groupe privé. On prévoit de lancer notre processus de saindoux, cela va permettre de remplacer l’huile pour un moment. On va développer du saindoux avec de la graisse de porc, de canard, et d’oie", explique Harry Minatchy, gérant d’une boucherie.
Le saindoux est utilisé dans la confection des pâtés créoles, c’est pourquoi la plupart des commandes se font en début d’année. Cependant, la demande de saindoux ne cesse d’augmenter ces dernières semaines, nous confie Harry.