Une pénurie d’eau dans les rayons des hypermarchés, la situation ne risque pas de s’améliorer avec l’alerte pré-cyclonique.
Depuis le passage du cyclone Belal, on peut lire devant certains hypermarchés "en raison de difficultés d’approvisionnement, le passage en caisse est limité à 2 packs d’eau ou 2 bidons de 5 litres".
Une mesure prise en raison d’un problème de production à l’usine du Port. Selon le Journal de l’île, le porte-conteneurs Lassale n’a pas pu livrer une machine de filtration destinée à la société Edéna. Le navire retardé par la crise en Mer Rouge d’une part, a été pris en otage par des portiqueurs en grève, le jour de son arrivée à La Réunion. Le bateau fait désormais route vers Madagascar afin de décharger les conteneurs qui seront par la suite acheminer vers La Réunion. Résultat : des rayons vides et une pénurie de bouteilles d’eau dans les grandes surfaces qui perdure depuis un mois maintenant.
"Y’a toujours pas d’eau dans les rayons" réagit une consommatrice. Alors qu’un autre confie remplir ses bouteilles à l’eau du robinet. "Moi, je prends l’eau du robinet, c’est l’eau du robinet sur Saint-Denis c’est impeccable" explique-t-elle.
A l’heure actuelle, aucune date de livraison pour la machine de filtration n’a été communiquée et la société Edéna n’a pas souhaité répondre à nos sollicitations. L’île, aujourd’hui en pré alerte jaune cyclonique, ne risque pas d’améliorer la situation dans les rayons.