Ce grand rassemblement des Pentecôtistes ce matin au Port. Plus de 2 000 fidèles au stade Lambrakis. Prières, chants et témoignages se sont succédés. Ferveur avant un pique-nique de partage en milieu de journée.
Des fidèles en liesse pour célébrer la Pentecôte. Christiane est une habituée, cela fait plus de 30 ans qu’elle vient chaque année : « la veille de Lundi de pentecôte, le dimanche j’ai été baptisée du Saint-Esprit, je donne tout mon coeur pour cette journée ».
Il y a aussi ceux qui sont là pour la 1ère fois : « C’est bien d’être là avec toutes ces personnes. On va pouvoir apprendre des choses sur Dieu ».
Julien est baptisé depuis un an, cette année il a déposé un congé pour être présent en ce lundi : « Pour moi c’est un grand jour, j’ai hâte de découvrir le programme et ce qu’on va partager comme paroles ».
Pour cette occasion, le Pasteur du Havre Joël Chédru en Hexagone était présent pour cette journée : « Le thème pour la journée ce sont deux promesses du Seigneur : les croyants qui reçoivent Jésus comme leur sauveur font une expérience qui leur donne du dynamisme dans la vie et l’annonce du retour de Jésus ».
Un évènement qui rassemble, selon les organisateurs, des milliers de personnes : « On fait 4 fêtes de l’évangile dans le Nord, Ouest, Est et le Sud. On aurait aimé se retrouver tous ensemble, mais on a voulu quand même célébrer cette fête de l’évangile 2024 », souligne Prosper Bourane Pasteur de l’assemblée de dieu au Port.
Les festivités se sont déroulées toute la matinée et elles se sont terminées avec un pique-nique avec les fidèles.