Hier soir, dans le sud de l’île, deux énormes marlins ont été pêchés.
Deux gros marlins dont un de près de 400 kilos ont été pêchés cette nuit au large de La Réunion.
Une pêche aussi miraculeuse n’était pas arrivée depuis longtemps.
Dans les filets de Kévin et Mathis, un énorme marlin de 380 kg. Les deux pêcheurs du port de Saint-Pierre sont très fiers de leur prise.
"En rentrant pas loin du port, après une journée compliquée, c’est là que le poisson a mordu à l’hameçon. Comme quoi il faut y croire jusqu’à la fin."
Christian, pêcheur professionnel à Saint-Pierre, a également ramené une grosse prise.
Alors qu’il s’apprête à rentrer au port, un marlin de près de 180 kg s’accroche à sa ligne de pêche. C’est alors que le combat commence. "Quand j’ai mis les leurres dans l’eau ça a démarré de suite. Ça a pris environ 1h30 pour le ramener au bateau."
Sur les quais lors du déchargement, de nombreux curieux voulaient voir les deux marlins. "C’est énorme. On est habitué à voir des petits poissons mais pas aussi importants que ça."
L’Ifremer a également fait le déplacement. "On se déplace sur les différents ports de La Réunion pour faire de l’observation au débarquement. On s’intéresse à toutes les pêches. C’est pour l’évaluation des stocks de poissons. Ces mesures nous permettent de nous informer sur la biologie des espèces", explique Joss Serazin, observateur au débarquement à l’Ifremer.