A l’occasion du week-end consacré à la moto, Pauline, 22 ans nous parle de cette passion qu’elle pratique depuis l’âge de 14 ans.
Ce vendredi 21 juin marquait la journée mondiale de la moto, Pauline, 22 ans est passionnée de moto depuis l’âge de 14 ans. Originaire de Saint-Denis, Pauline, 22 ans est passionnée de moto depuis l’adolescence.
Une passion qui lui a été transmise de son frère, "j’ai appris dans les champs avec mon frère, on faisait de la moto dans le dos des parents avant que je ne puisse avoir ma première moto, une 50 Derby DRBPRO" confie-t-elle.
"J’ai commencé par une 50 puis une 125 et après, j’ai passé le permis A pour pouvoir acheter la moto de mes rêves une Yamaha MPSP avant de changer récemment pour une aprilia tuono v4 1100 factory."
Parmi les parcours favoris de cette motarde, on retrouve, "la Route de Notre Dame de la Paix au Tampon, le Sud Sauvage par la route littoral Est et la route de Grand-Îlet."
"Cette passion offre une sensation de bonheur et de liberté inégalée" confie la motarde de 22 ans. "J’encourage vivement les femmes et les hommes à passer leur permis moto. Chacun de nous a sa propre vision de la moto" exprime-t-elle avant d’ajouter. "J’aime la rencontre avec de nouveaux motards, la piste au circuit la Jamaïque et le fait d’appartenir à une communauté ainsi que les belles machines."
Selon elle, il n’y a pas de secret pour savoir bien rouler. "Il faut parcourir des milliers de kilomètres, soigner chaque trajectoire, prendre le temps de bien connaître sa machine, chercher à se perfectionner continuellement et, surtout, s’entourer de personnes d’expérience qui veulent vous aider à progresser."
"Je tiens à remercier particulièrement Élodie, Yacine, Sébastien et Polo, des motards dotées d’une grande bienveillance et d’un esprit de partage" conclut-elle.