C’est officiel, les restaurants et les bars vont fermer à partir du 6 avril et pendant une durée de 15 jours comme l’a annoncé le préfet de La Réunion ce vendredi. Un véritable coup de massue pour les professionnels du secteur qui sont déjà fortement impactés par la mise en place du couvre-feu à 18h. Patrick Serveaux, président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie réagit face à ces nouvelles mesures.
"Un nouveau coup de massue et de bois sur la tête, on traverse depuis un an une période difficile on a fait des investissements, et on s’est adapté. Nous ne comprenons pas pourquoi les restaurants ? Nous avons un cadre qui respecte les normes et les règlementations, il est préférable de manger dans un restaurant que dehors.
"Nous allons travailler pour qu’il n’y a pas de confinement, ce qui a été annoncé est pénible mais nous sommes solidaires avec les Réunionnais, il faut que les 15 jours qui arrivent les cas ne sont plus aussi importants. Il faut éviter un reconfinement et nous avons besoin d’être accompagné sinon les entreprises vont disparaître."
"Quel intérêt d’aller à l’hôtel si les restaurants ne sont pas ouverts. Il n’y a que les room services qui seront disponibles. Mais c’est moins attractif dans un hôtel."