Restaurants fermés, baisse du chiffre d’affaires… Pour montrer leur désaccord face aux fermetures des établissements, tous se mobilisent.
Ce vendredi à La Réunion, les professionnels du secteur invitent à se rassembler à 13h45 devant les différents établissements de l’île.
Les professionnels du tourisme ont été reçu ce matin par le Préfet.
"Nous avons eu une belle séance de travail avec la Région, le Département, le Préfet et tous les acteurs. Nous avons parlé du présent, de la période de survie. Car nous sommes en survie.
On évoque tous les dispositifs mis en place et ceux à mettre en place pour passer ce cap difficile et éviter les licenciements et les fermetures d’entreprises."
"On a une situation moins dégradée mais nous devons rester vigilant.
Les acteurs du tourisme, nous continuons le travaille dans les entreprises avec la mise en place des protections sanitaires."
Restaurateurs, caféiers… tous sont inquiets face aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.
Pour montrer leur désaccord, ils ont décidé d’arborer un brassard noir en guise de protestation et de se mobiliser.
"Soyons encore plus solidaires et marquons notre désaccord sur les fermetures d’établissements. Nous ne savons pas ce que sera demain à La Réunion pour nos entreprises, nos salariés, nos fournisseurs, nos familles…
Mobilisons-nous symboliquement ce vendredi à 13h45 devant nos établissements en même temps que nos collègues de Marseille, Bordeaux et Paris.
Tous ensemble, faisons du bruit et portons une crêpe noir en brassard, en signe de protestation."