Ce lundi 15 août aux alentours de 19h, 10 pompiers réunionnais vont s’envoler pour la métropole afin d’aider leurs collègues dans la lutte des incendies qui ravagent le sud-ouest. Patrick Clain pompier réunionnais et chef du centre de Saint-Joseph n’a pas hésité pour partir en renfort.
Patrick Clain chef du centre de Saint-Joseph va s’envoler ce lundi 15 août dans la soirée pour la métropole. Il sera accompagné de 9 autres pompiers réunionnais qui sont volontaires afin de lutter contre les incendies qui ravagent le sud-ouest de la métropole. Patrick va également diriger le groupe. Pour lui, il n’a pas hésité à repondre présent pour aider ses collègues métropolitains :
"Je n’ai pas hésité à repondre présent pour y aller. Je suis formé pour ces incendies en feux de forêt. On sera pris en charge à notre arrivée et on prêtera main forte également pour prendre la relève dans le département de la Gironde".
Un acte qui force le respect de ses collègues :
« On a notre chef qui va nous représenter en métropole et qui est à l’honneur pour combattre les incendies. Il faut leur apporter notre soutien aujourd’hui », explique-t-il.
Patrick Clain va rejoindre ses collègues mahorais au nombre de 10 qui se sont envolés depuis ce lundi matin pour la métropole. Ils formeront un détachement d’outre-mer.
À lire aussi :
incendie en Gironde : Cyrille Melchior propose le renfort des pompiers réunionnais
Incendie en Gironde : vingt pompiers de La Réunion et de Mayotte envoyés en renfort