Ce samedi 22 janvier dans la soirée dans le quartier de Bras-Fusil dans la commune de Saint-Benoît, des violences ont éclaté avec jeunes armés et en groupe. Au total, 8 personnes interpellées, puis relâchées. Deux personnes ont été blessées. Interpellé sur les auteurs des faits, le maire de Saint-Benoît, a indiqué que des jeunes "de la communauté mahoraise et comorienne" nuisent "à l’image de leur propre communauté".
Samedi soir, à Bras-Fusil, dans la commune de Saint-Benoît, des heurts sont survenus. Des bandes rivales de Saint-André et Saint-Denis seraient venues défier les jeunes de Saint-Benoît. En marge de ces affrontements, un homme de 70 ans et un jeune homme ont été tabassés. Deux jours après les faits, le jeune agressé est toujours à l’hôpital et souffre d’un poumon perforé et d’un traumatisme crânien, fait savoir le maire de Saint-Benoît, Patrice Selly.
Interrogé sur les auteurs des faits, le maire de Saint-Benoît, Patrice Selly, a fait savoir que les auteurs faisaient partie "de la communauté mahoraise et comorienne de La Réunion". "Il ne s’agit pas de stigmatiser une communauté. Il y a des individus au sein de ces communautés qui nuisent à leur propre communauté. Et ça, c’est dommageable", croit-il.
Le Collectif Ré-MaA a quant à lui réagi dans un communiqué suite à ses violences. "Nous rappelons aussi que la communauté mahoraise n’a pas à être stigmatisée à cause des actes commis par des malfrats identifiables qui doivent répondre eux-même ou leurs parents de leurs actes", souligne-t-on. Le collectif dit "condamner fermement" les faits d’agressions et de violences graves qui ont été commises à Bras-Fusil.
Deux personnes ont été violemment agressées samedi soir dans le quartier de Bras-Fusil, à Saint-Benoît. L’une d’entre elles, un jeune homme, est toujours hospitalisée. Le jeune est au GHER aux soins continus et l’homme de 70 ans était au CHU. Il semblerait que leur état de santé s’améliore, même si les blessures dont elles ont été victimes sont des blessures graves, selon le maire de Saint-Benoît, Patrice Selly.
"Le jeune qui a été blessé à Bras-Fusil souffre de poumon perforé et d’un traumatisme crânien", fait-il savoir.
Sébastien Naïs