La saison démarre tardivement cette année, les fraises sont encore timides sur les étales et donc un peu cher. Pourtant les gourmands ne reculent devant rien, notamment les pâtissiers qui font de la fraise leur produit phare.
Une robe rouge, une forme généreuse et une odeur fruitée. Cette année, la fraise péi s’est fait désirer. "Tout dépend du climat et du froid. La fraise péi est l’une des meilleurs !" explique William Begue, producteur.
Sur le marché du Chaudron, ce produit est très recherché malgré son prix. Mais alors comment bien choisir sa fraise péi ? "Je choisis par la couleur, ça donne envie quand c’est bien vif", "les fraises sont rares, mais elles sont belles, il faut se fier à l’odeur ! "répondent des passants venus faire leurs achats.
Pour Florian Paris, pâtissier, la fraise de qualité est obligatoire pour une bonne pâtisserie. "Notre gâteau phare c’est le fraisier, c’est ce qu’on vend le plus. Les gens se déplacent pour venir les récupérer. Et c’est pour cette raison que je privilégie les fraises locales".
Plus de goût, un produit de qualité et faire travailler les producteurs locaux, la fraise péi n’a rien à envier à sa soeur importée !