Les apprenties pâtissières et élèves qui suivent la formation de Cindy Sauvage sont très studieuses. Au programme, la création du "Dragon Book".
Après avoir confectionné un Wedding Cake de 3 étages et des dessins en pâtes à sucre, les pâtissières en herbes s’attaquent au "Dragon Book" de Cindy Sauvage.
La formation dispensée par Cindy Sauvage se tient au Tampon jusqu’au 1er juillet. Pâtissières professionnelles ou amatrices, toutes viennent se former. "J’adore le cake design pour tout ce qui est décoration, le temps passé dessus. On part de rien et on arrive à un final très détaillé", explique une femme venue à cette formation.
Il faut presque deux heures pour faire une de ces pâtisseries. Une discipline qui demande du savoir-faire et de la patience. Des gâteaux à l’effigie de personnages de dessins animées, de films ou tout autre création. "Il y a beaucoup de mamans qui veulent faire un gâteau pour leurs enfants. Cela peut représenter une histoire, les personnages que les marmailles aiment", indique Jessica Castillon, à l’initiative de cette formation.
Ce gâteau est inspiré du Dragon de la série "Games Of Thrones". Un dragon posé sur un livre aux formes de parchemin. Pendant plus de deux jours, les apprenties apprennent à confectionner ce somptueux gâteau.
Une pâtisserie faite d’un modelage en pâte de chocolat coloré au pinceau, avec un double collage selon la technique "Wafer Paper" pour donner un effet vieilli et brûlé. S’ensuit la réalisation des ailes en pâte de modelage et des finitions du socle avec effet cuir.
Retrouvez toutes les informations sur la page de Cake Design.
La formatrice est lauréate d’un Macaron international. Ce titre reconnaît son savoir-faire en la matière. La gourmande pâtissière vient tout droit de Belgique pour partager ses connaissances avec les Réunionnais en proposant des ateliers, des formations et des cours.
"Il faut savoir que ça reste de la pâtisserie mais qu’il faut tout retravailler pour donner des effets, des créativités, des peintures, des poudrages", explique-t-elle. Une pratique qui demande le double de travail de pâtissier.