Cathy Hoarau
Aujourd’hui c’est la journée internationale du chat noir. Souvent associés aux superstitions, les amoureux de ces félins n’y croient pas pour autant. C’est le cas de Cathy Hoarau. Elle est la maman de plusieurs dont Tommy, un chat noir. Une relation particulière s’est créée entre eux.
Cathy Hoarau est l’heureuse propriétaire d’un chat noir, dénommé Tommy. Né en novembre 2021, elle le rencontre en mars 2022. Et là : "c’était un coup de foudre pour lui". Elle l’a castré, pucé.
Si elle a fait le choix d’avoir un chat noir c’était parce qu’elle en avait déjà un tout blanc. "Les chats j’adore c’est comme mes enfants pour moi c’est ma famille ils sont les rois de la maison je tiens à leur confort et leur santé c’est pour cela que je n’en ai pas plus", confie Cathy Hoarau.
Malgré les croyances, superstitions autour du chat noir pour elle c’est tout le contraire. " Je dirais que mon chat m’apporte tout le bonheur. Si un chat noir traverse notre route c’est qu’il n’avait pas d’autres endroits à passer."
Pour immortaliser cet amour, Cathy Hoarau a tatoué le portrait de son chat sur son mollet.
Selon elle, "les chats pour moi m’apportent plus de reconnaissance que l’humain. Ils sont vulnérables face à nous ils ressentent nos émotions nous parlent sans avoir besoin de mots".
Au quotidien, elles racontent que les chats lui "disent bonjour". "Ils savent à quelle heure je me réveille ou l’heure où j’entre, où je m’endors. Ils me connaissent mieux que quiconque."
Chaque année nombreux sont ceux qui abandonnent des chats noirs. Si la journée internationale du chat noir a été lancée c’est pour sensibiliser le public à la grande cause de ces animaux de couleur noire abandonnés et pour inciter les personnes à pouvoir en adopter.
Alors bonne journée internationale du chat noir à tous les propriétaires de ces félidés (famille de mammifère à laquelle ils appartiennent) !