Comme tous les samedis depuis plus d’un mois, des milliers de manifestants anti-pass sanitaire se réunissent à Saint-Pierre depuis 10h. Ils protestent contre les mesures sanitaires du gouvernement français.
Depuis le début des manifestations, de plus en plus de personnes se réunissent tous les samedis à 10h à Saint-Pierre puis à partir de 14h à Saint-Denis. Ils protestent tous contre le pass sanitaire.
Les manifestations s’enchaînent depuis plusieurs semaines à La Réunion comme partout en France. Mobilisés contre le pass sanitaire et les mesures gouvernementales pour tenter de freiner l’épidémie, les manifestants se réunissent une nouvelle ce samedi à Saint-Pierre.
En pleine période de confinement, une nouvelle journée de mobilisation se déroule ce samedi matin à Saint-Pierre. Les contestataires se mobilisent une fois de plus pour clamer leur désaccord face aux mesures de restrictions mises en place pour tenter de freiner l’épidémie, notamment le pass sanitaire. Celui-ci est déployé depuis près d’une semaine partout en France chez les personnes majeures. Il est exigé désormais pour accéder à une série de lieux et événements, “présentant un risque de diffusion épidémique élevé, notamment en cas de risque d’attroupement ou de présence statique d’un nombre élevé de personnes”.
La police nationale de La Réunion a publié sur les réseaux sociaux, les lieux où la circulation est perturbée avec les manifestations :
- Boulevard Bank
- Hotel de ville
- Sous-préfecture
- Front de mer - Marché forain
- Barrages filtrants à la Ravine Blanche
- Rond-point Mc Do
- centre commercial Canabady
Réunis sur la place du marché de Saint-Pierre, les manifestants se disent contre la vaccination obligatoire et disent "non au Pass de la honte".