Suite à un appel à la mobilisation contre le Pass sanitaire et à la vaccination obligatoire, plusieurs personnes vont se rassembler aujourd’hui à Saint-Pierre dès 10h et à Saint-Denis à 14h. Un rassemblement "massif, pacifique et déterminé".
L’instauration du Pass sanitaire n’est pas une mesure acceptée par tous à La Réunion comme en Hexagone. Depuis l’allocution du président Emmanuel Macron et ses annonces concernant la mise en place du Pass sanitaire dès le 21 juillet, plusieurs mobilisations ont eu lieu sur l’île.
Les Réunionnais et Réunionnaises mécontents face aux mesures prises par le Gouvernement manifestent aujourd’hui. La raison principale de leur mobilisation est la mise en place du Pass sanitaire qui est pour eux un moyen utilisé pour inciter la population à se faire vacciner contre le Covid-19.
Deux mobilisations sont prévues aujourd’hui :
- Saint-Pierre : 10h au marché forain sur le front de mer
- Saint-Denis : 14h devant la Préfecture
- Toutes les autres communes de l’île : 14h devant la mairie
Des mobilisations sont aussi programmées dans l’Hexagone et dans d’autres départements d’Outre-mer tels que la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe. A Paris, une manifestation “pour la libreté, contre la tyranie” est prévue aujourd’hui place du Trocadéro.
D’après une page Facebook baptisée “Mouvement Citoyen Sans Etiquette”, des manifestations contre le Pass sanitaire devraient avoir lieu dans plus d’une centaine de villes françaises ce samedi.