La vaccination se poursuit et le pass sanitaire s’élargit. Le métier d’agent de sécurité est très demandé ces derniers temps avec l’instauration du pass sanitaire dans les établissements recevant du public. Devant les hôpitaux, les vigiles ont de nouvelles missions, ils sont chargés de contrôler le précieux sésame.
Le 9 août dernier, le projet de loi encadrant le pass sanitaire a été voté. Ainsi, le pass sanitaire est obligatoire dans les transports publics entre régions, c’est-à-dire les avions et les trains. Les lieux concernés sont les lieux de loisirs, les hôpitaux, les foires, les séminaires, les bars et les restaurants.
Pour rappel, le pass sanitaire, qui est désormais nécessaire pour accéder à certains lieux, est un document certifiant qu’une personne est vacciné, négative au Covid-19, ou rétablie de la maladie.
Les agents de sécurité deviennent des contrôleurs de pass sanitaire pour les établissements recevant du public tels que les hôpitaux. Ils sont maintenant munis d’une tablette ou d’un téléphone pour pouvoir scanner les QR codes du pass sanitaire papier ou numérique.
Les établissements qui sont concernés par le pass sanitaire recherchent activement des agents de sécurité pour vérifier les pass sanitaires des Réunionnais. Faire appel aux vigiles est nécessaire pour ces établissements afin que les contrôles soient correctement assurés.