Ce sont plusieurs affaires qui touchent le domaine de la santé ses derniers jours. Lors des rassemblements de samedi dernier, deux manifestants se sont rendus au centre de vaccination du centre-ville de Saint-André où des échanges agités ont eu lieu. Les deux hommes ont été placés en garde à vue ce lundi 09 août. Dans la suite des événements impactant la santé, ce sont deux barnums de vaccination qui ont été incendiés ce dimanche 08 août à La Possession. Une enquête est en cours.
Ce sont plusieurs incidents qui ont lieu ce week-end et qui ont impacté le domaine de la santé.
Pascal et Teddy ont été placés en garde à vue ce lundi afin d’être entendu concernant leur participation aux actions contre le pass sanitaire qui se sont déroulés samedi dernier. Les deux hommes se seraient introduits dans le centre de vaccination du centre-ville de Saint-André où des échanges mouvementés ont eu lieu. Perturbant l’organisation du centre de vaccination, une plainte a été déposée par la directrice de l’établissement.
Lors des manifestations de ce samedi 07 août, des manifestants se sont dirigés vers le CHU Nord à Bellepierre. Plusieurs personnes auraient tenté de pénétrer dans le service des soins intensifs du CHU avec l’intention de "filmer les lits vides de réanimation".
Deux barnums initialement utilisés pour procéder à la vaccination ont été brûlés dans la nuit de ce dimanche 08 août à La Possession. Une plainte a été déposée et l’enquête est en cours.
Ces événements se sont déroulés à seulement quelques heures d’intervalles. Les établissements du secteur de la santé seraient-ils menacés ?