Le célèbre traileur Réunionnais se prépare pour établir un nouveau record... la grande traversée des Pyrénées, le GR 10... 900 km en non stop.
Pascal Blanc, grand traileur Réunionnais s’apprête à arpenter 900 km de montagnes, de sentiers... Le tout sans s’arrêter.
Comment se préparer pour une telle épreuve ? Qui est vraiment Pascal Blanc. Il nous dit tout.
Le 24 juillet prochain, Pascal Blanc ira dans les Pyrénées pour relever un nouveau défi. Celui de parcourir 900 km en 10 jours.
"En 2015 j’ai établi le record de la traversée des Alpes et j’ai vécu des moments extraordinaires, des moments de partage en équipe et avec la nature. Depuis 2015 je me suis formé en préparation mentale, en hypnose, pour comprendre ce phénomène et essayer des les anticiper. Le 24 juillet se sera l’occasion de mettre tout cela en application."
La préparation mentale est aussi importante que la préparation physique. Pour être prêt, Pascal Blanc passe par l’hypnose. "La préparation physique est obligatoire mais la préparation mentale est déterminante."
"La préparation mentale c’est une approche scientifique qui permet d’entraîner son cerveau à avoir des comportements différents. Avec l’hypnose, on a le côté thérapeutique et s’entraîner pour éviter des résistances qu’on pourrait avoir."
"L’auto-hypnose permet de solliciter toutes les zones cérébrales simultanément dans le même objectif : celui d’avancer."
Pour Pascal Blanc, le moment le plus difficile dans l’effort c’est lorsqu’on laisse aller nos pensées là où elles veulent nous emmener.
Le problème que l’on pense le plus présent c’est le mental, nos émotions. Mais l’on peut gérer ces émotions. "Le problème c’est que l’on essaye de gérer ses émotions avec de la pensée. Or ça devrait plutôt être la respiration."