La 1ère édition du Raid Aventure sera organisée à La Réunion du 4 au 18 novembre 2018.
C’est une première, les championnats du monde de courses aventure à La Réunion. Pascal Bahuaud en est le directeur de course.
"C’est une belle aventure humaine. Une manifestation particulière, une expédition à la découverte de La Réunion, un territoire absolument magnifique."
VTT, kayak, il y a même de la spéléologie. Le départ de la course se fera le 8 novembre à Hell-bourg pour une arrivée à Saint-Gilles le mardi 13 novembre.
Lors de cette course, 60 équipes internationales et 25 nations seront représentées. Une véritable chance pour La Réunion. "Ça permet de faire un focus sur l’île de manière différente. En terme de retombée on a des chaînes étrangères qui viennent."
Un engouement fort et certain se fait sentir pour cette course. "La destination fait rêver."
Lors de ce Raid Aventure, les équipes de 4 personnes sont mixtes. Une obligation pour cette compétition. "Hommes et femmes vont cette course en même temps et obtiennent les mêmes résultats." Il rajoute également que : "ça apprend aux hommes de savoir que les femmes sont souvent plus forts qu’eux."
Avant le départ prévu le 8, le parcours reste secret. "Chacun gère son temps du matin au soir et gère son alimentation, son sommeil et son orientation."