Le Centre et Compagnie Ismaël Aboudou, en redressement judiciaire, devait être en liquidation ce 5 décembre. Cependant, le fondateur assure avoir pu régler ses dettes en partie et la liquidation n’est plus d’actualité.
La 1ère compagnie de l’océan Indien a tenté le tout pour le tout pour éviter la fermeture. Pour se faire, Ismaël Aboudou avait mis en place une cagnotte leetchi afin de pouvoir éponger les dettes de l’établissement. "Il faut prendre en compte les éléments suivants : les taxes ont été réglées, les 2 mois d’impayés de l’échéancier de la SOFIDER sont à jour et les 33,000 euros du plan de redressement ont aussi été réglés grâce à la cagnotte leetchi," explique Ismaël Aboudou.
Ce dernier ajoute aussi qu’un délai de six mois lui a été accordé afin de pouvoir poursuivre le plan de redressement : "La juge a eu une bonne écoute, a été sensible aux efforts réalisés et suivra avec attention les effets des mesures mises en place pour préconiser ce lieu d’expression. La liquidation n’est pas à prévoir."
Cela fait 27 ans que l’école d’Ismaël Aboudou propose des cours de danses et artistiques. Le fondateur avance que ce lieu a beaucoup d’importance : "On est des activistes de la culture et ce lieu est approprié à cela."
Concernant la situation arrangée, Ismaël Aboudou se dit apaisé : "Beaucoup ont vu mon acharnement et je n’ai pas lâché. J’ai la faiblesse de croire après leur avoir démontré notre ancrage dans le paysage culturel Réunionnais les décideurs sauront nous apporter le soutien nécessaire pour que vive la culture sous toutes ses formes. Un très grand merci à tout le monde du fond du cœur."
A retrouver sur notre site :