Le tribunal de commerce a rejeté la demande du JIR obligeant ICP Roto à imprimer le quotidien dans le cadre de la pluralité de la presse. Le journal de l’île, va-t-il pouvoir paraître à nouveau ?
La demande faite par le JIR à l’encontre de l’imprimerie a été rejetée par le tribunal de commerce. ICP Roto ne sera pas obligé d’imprimer le journal.
Suite à un changement d’imprimerie, le Journal de l’île est absent des kiosques et des points de ventes depuis trois jours. ICP Roto, le nouvel imprimeur, refuserait d’imprimer le JIR pour une question financière. De son côté, Jacques Tillier, directeur du journal, dénonce une censure et un souci politique plus que financier.
Le tribunal de commerce a été saisi par le Journal de l’île et a étudié ce matin, mercredi 19 juin, le référé déposé à l’encontre d’ICP Roto et de son PDG Alfred Chane Pane.
D’après nos confrères du JIR, le tribunal demande tout de même aux deux parties de trouver un terrain d’entente afin de converser une pluralité de la presse sur le territoire notamment au vu du contexte actuel et des élections législatives.