De nombreuses personnes âgées se sont rendues au Salon des Seniors ce week-end. Elles évoquent la forme que prend l’amour au fil des années.
Le Salon des Seniors s’achève ce dimanche, après 3 jours d’accueil du public au Parc des Expositions de Saint-Denis. Cet événement a veilé à valoriser le bien-être et le bien-vieillir. Plus de 4 000 m2 de surface d’exposition sont consacrés à la "Troisième jeunesse".
Selon les organisateurs, plus de 7000 personnes devraient avoir franchi les portes du Salon des Seniors d’ici à la fin de la manifestation.
Jérôme Manicom, co-organisateur du Salon des Seniors, explique : "On a permis aux seniors de trouver les informations dont ils avaient besoin pour les aider à prendre les bonnes décisions en prenant de l’âge. On essaie de toucher tous les thèmes qui peuvent intéresser les seniors dans leur vie de tous les jours. Cela peut être autour de l’habitat, des aides, des démarches, autour de la santé, du bien-être, des impôts, l’art de vivre, la médecine douce."
Les seniors présents lors du salon ont aussi pu s’exprimer sur leur quotidien. Ils ont notamment évoqué comment évoluait la conception de l’amour au fil du temps.
"L’amour devient plus fort ! Là, nous lé mûr, avant nous té vert ! Nous comprend plus les choses !"
"L’amour, c’est tous les jours ! C’est notre âme, c’est notre sang !"
"Kan ou lé jeune, ou kan ou lé vieille, l’amour lé pas pareil. Kan ou lé vieille, l’amour lé loin. Kan ou lé jeune, l’amour lé près !"
"Là, c’est l’âge de la flamme ! On a envie de se sentir heureuse, aimée, câlinée et tout !"
"Parfois on fait des petits câlins ! Mais on fait plus comme lontan !"