Après le passage de Paris et sa petite couronne en zone d’alerte maximale, de nouvelles restrictions ont été détaillées ce lundi.
Dès mardi, les restaurants autorisés à rester ouverts en zone d’alerte maximale devront respecter certaines conditions.
Les tables seront dès lors ainsi limitées à six personnes maximum, une distanciation d’un mètre sera imposée entre chaque table, le paiement à la table devra être systématique.
"Le chiffres confirment aujourd’hui à Paris et petite couronne le dépassement des seuils qui justifie le passage en zone d’alerte maximale" a déclaré ce lundi Aurélien Rousseau, directeur général de l’ARS, lors d’une conférence conjointe avec Anne Hidalgo et Didier Lallement destinée à détailler les nouvelles mesures de restrictions, dont la fermeture des bars et des cafés.
Et de poursuivre : "depuis le 28 septembre, quand on reconstitue les chiffres, le taux d’incidence est supérieur à 260 pour 100 000 habitants."
Didier Lallement, préfet de police de Paris a détaillé lundi une série de mesures destinées à "Limiter les grands rassemblements et limiter le brassage".
Celles-ci reposent notamment sur l’"interdiction des événements réunissant plus de 1 000 personnes" et "l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique."
"Ensuite je prends toute une série de mesures qui visent à limiter les activités à risque", a déclaré Didier Lallement, préfet de police de Paris, confirmant qu’"à compter de demain tous les bars resteront fermés", dans la capitale.
"Les restaurant pourront rester ouverts à leurs horaires habituels sous réserve du stricte respect d’un nouveau protocole sanitaire" qui sera détaillé dans la journée, a-t-il ajouté.
"J’interdis explicitement les soirées étudiantes et tout type de rassemblements familiaux dans les établissements recevant du public" a déclaré Didier Lallement, préfet de police de Paris, ce lundi, lors de l’annonce des nouvelles mesures de restrictions, dont la fermeture des bars et des cafés.
Et de préciser : "Les mariages peuvent avoir lieu dans les mairies ou lieu de culte mais le fêtes de mariage sont interdites dans les ERP".
"Les clubs de jeu, salle de danse, salle de jeu seront également fermés au public" a encore annoncé ce lundi Didier Lallement, préfet de police de Paris, ce lundi, précisant que "ces lieux festifs sont souvent propices à des brassages de populations souvent avec consommation d’alcool".
Foires, Salons et événements se tenant sous de grandes tentes seront également interdits.
"S’agissant des activités sportives, les gymnases, salles polyvalentes et piscines seront désormais fermées à tout type d’activités" a déclaré ce lundi Didier Lallement, préfet de police de Paris, ce lundi. Et de poursuivre : "Mais à la demande et en accord avec la maire de Paris parce que nous entrons dans une période de vacances scolaires nous avons souhaité que ces espaces puissent continuer à accueillir des mineurs."
"Les clubs de sport et de fitness resteront fermés également", a-t-il ajouté.