Jocelyne et Jean-Marc sont parents de trois enfants polyhandicapés. Sans emploi, le couple lance un appel à la solidarité des Réunionnais pour l’aménagement de leurs conditions de vie.
À Saint-Joseph, dans la famille Gonthier-Sala, les deux parents ont dû cesser toute activité professionnelle pour s’occuper d’Anne-Cécile, Pierre-Olivier et Elodie, leurs trois enfants, totalement dépendants .
Jocelyne et Jean-Marc se sont organisés afin d’offrir à leurs enfants la meilleure prise en charge possible, à domicile. La vie des parents est dédiée et rythmée par celle de leurs enfants. Jean-Marc est atteint d’un cancer de la gorge depuis le début d’année, un cancer que la famille pensait en rémission mais qui s’est finalement propagé récemment à la peau. Il devra de nouveau effectuer des séances de chimiothérapie en novembre.
La vie au sein du foyer est plus difficile en cette période de crise sanitaire. Les avis médicaux sont unanimes : les enfants sont réceptifs aux jeux d’éveil, et que les activités aquatiques contribuent à leur bien être.
Sans emploi, le couple ne peut prétendre à un crédit. Pour faire face à la situation, ils lancent un appel à la générosité des Réunionnais pour tenter d’améliorer leurs conditions de vie, avec une cagnotte mise en ligne. Les dons récoltés permettront à la famille d’acquérir un véhicule de 9 places afin de transporter les enfants ainsi que l’installation d’une piscine balnéothérapie aménagée.
Retrouvez le lien de la cagnotte ici
Coronavirus : Les enfants ont la parole !
Coronavirus : 2 nouveaux cas à La Réunion
Edouard Philippe explique les grands principes du déconfinement
Coronavirus, la 2e vague attendue : les scénarios possibles
Pas de déconfinement le 11 mai, mais un "déconfinement progressif"
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo