La rectrice de l’académie de La Réunion et les représentants de la Croix-Rouge assistent ce jeudi à une session d’enseignement à l’école primaire des Baies Roses à Ste-Clotilde, dans le cadre des 10 ans du projet de préparation aux risques de catastrophe "Paré pas Paré".
Depuis 10 ans, la Plateforme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien (Piroi) éduque les élèves pour adopter les bons gestes face aux risques de catastrophe, dans le cadre du projet "Paré pa paré".
Afin de marquer l’événement, Chantal Manès-Bonnisseau, la rectrice de l’académie de La Réunion, s’est rendue ce jeudi 25 février à l’école primaire des Baies Roses à Sainte-Clotilde.
Depuis sa création, le projet Paré pas Paré dans les écoles a permis d’éduquer plus de 45 000 élèves du cycle 3 aux risques de catastrophes grâce à l’intervention des équipes de la Croix-Rouge française/PIROI et du rectorat de La Réunion.
Mis en place à La Réunion depuis 2011 grâce au soutien financier du programme INTERREG (Union Européenne) et de l’Agence française de développement (AFD), le projet Paré pas Paré, représenté par sa mascotte Timoun, l’écolier tortue, sensibilise et prépare les Réunionnais et en particulier le jeune public, aux risques de catastrophes et aux conséquences du changement climatique.