Ce vendredi 16 juillet marque la fin de la phase principale de la plateforme Parcoursup ! Les lycéens ont jusqu’à demain à deux heures du matin pour valider leur proposition d’inscription. Il existe une phase complémentaire, elle est ouverte jusqu’au 16 septembre.
Les candidats lycéens ont jusqu’à demain à deux heure du matin (minuit en métropole) pour valider leur proposition d’inscription sur la plateforme Parcoursup.
La plateforme Parcoursup a permis à 89,3% des candidats lycéens ont reçu au moins une proposition d’admission soit 9 candidats sur 10. Un taux supérieur de plus de 1,1 point en plus que celui de l’année dernière.
Au total, selon le ministère de l’Enseignement supérieur, plus de 91,178 candidats sur un total de 841,518 n’avaient pas d’affectation hier soir.
Depuis le début du mois de juillet dans un communiqué, il est stipulé que "les lycéens et étudiants qui n’ont pas reçu de proposition d’admission ont été sollicités pour les informer sur les opportunités de la phase complémentaire".
Il est donc conseillé aux candidats étudiants qui seront sans réponse après minuit ce soir, de regarder les places vacantes dans la phase complémentaire.
Elle s’étend jusqu’au 16 septembre.