La chasse aux oeufs, oui mais pas pour les animaux. Le chocolat est toxique pour vos petites bêtes et peut entraîner certains troubles chez eux. Pensez bien à les surveiller en ce week-end de Pâques.
Bien qu’étant une sucrerie très appréciée par les humains, ce n’est pas le cas pour les animaux de compagnie. Chiens, chats ou même tortues, tous peuvent souffrir de troubles après avoir ingérer du chocolat, il faut donc bien les surveiller et notamment pendant ce week-end de Pâques.
La chasse aux œufs n’est pas faite pour ses petites bêtes. Libérant une molécule toxique en se dégradant dans le tube digestif de l’animal, le chocolat est donc à proscrire. Emelyne Pignolet, vétérinaire, nous explique : "Cette molécule peut provoquer des tachycardies et peut aller jusqu’à la syncope et l’arrêt cardiaque".
La vétérinaire continue : "Par exemple un Yorkshire qui pèse 5 kilos et qui va manger 5 grammes de chocolat noir peut avoir des troubles très graves". Les os du gigot sont aussi à éviter pour les animaux, pouvant causer des indigestions chez ses derniers.
Alors que ce soit vos chiens, chats ou encore tortues, faites attention à ce qu’ils mangent et privilégiez les caresses.
Rivière Patrick