Pendant 3 jours, le secteur hôtelier connaît un fort regain d’activité grâce au week-end pascal prolongé.
Le week-end pascal fait les affaires du secteur du tourisme est particulièrement des hôtels de l’île. Entre samedi et lundi, plusieurs enseignes affichant un taux de remplissage de 100%.
Ce secteur d’activité est boosté à la fois par les 3 jours de repos pour les Réunionnais mais aussi grâce au début des vacances scolaires dans plusieurs régions métropolitaines.
Exemple dans un hôtel Saint-Leusien où comme David, de nombreux Réunionnais ont profité du week-end prolongé de Pâques pour passer 3 jours les pieds dans l’eau. Ce dont il rêvait depuis plusieurs mois. Et il a amené avec lui toute sa petite famille. Quant à Christine, une dionysienne, elle a même dû s’y prendre à l’avance car ce week-end de 3 jours était très attendu par de nombreux Réunionnais. "On a réservé depuis fin janvier, l’hôtel était déjà à moitié complet", lance-t-elle.
"Cela fait un mois qu’on est sûrs et certains de remplir l’hôtel à 100% pendant ce week-end", assure une responsable, "on a une clientèle composée de 30 à 40% de métropolitains. Les clients viennent sur deux jours généralement."
Dans les Hauteurs de Saint-Paul, une plus petite structure elle s’appuie beaucoup sur ce week-end pascal prolongé. Les chiffres de l’année qui vient de s’achever. C’est une clientèle familiale qui est attendue. C’est le seul week-end en avril qui est complet.
À noter que le mois prochain, 3 jours fériés tombent un jeudi et pourraient ainsi voir - si les travailleurs font le pont - les hôtels à nouveau afficher complet pendant ces longs week-ends.