En retard et sans bagage, le retour de vacances ne se passe pas comme prévu à l’aéroport de Roland Garros. Les conséquences de la panne inédite du système des bagages d’hier à Orly se font ressentir à la Réunion. Si les vols ont pu partir, certains ont pris plusieurs heures de retard. La compagnie Corsair elle a dû décoller sans les valises des passagers. Une déconvenue que certains n’ont découverte qu’à l’arrivée.
C’est le soulagement après plusieurs heures d’attentes interminables.
Des voyageurs ont atterri avec plus de 3h de retard.
"J’ai cru que j’allais m’évanouir dans l’aéroport. Quand je suis rentrée dans l’avion j’allais pleurer parce qu’il faut arriver 3heures en avance, il fallait attendre encore 6heures pour prendre l’avion avec les allées/retours, ça a été une vraie pagaille. C’était vraiment dégueulasse", "très long, très long", "on a fait la queue à peu près 3h , 4h sans avancé du tout . On était tous serrés, l’aéroport était blindé", témoignent tour à tour des passagers à la sortie de l’avion.
A l’origine de ces vols retardés : une panne inédite à l’aéroport d’Orly ce jeudi. Le Terminal 4 ne permettait plus le dépôt des bagages jusqu’au Sout des avions Des centaines de valises se sont entassées dans le hall du bâtiment mais aussi à l’extérieur faute de place. 10 000 voyageurs sont concernés.
Certaines compagnies ont décidé de décoller sans bagage en soute :
"Le capitaine nous a annoncé qu’il y a les bagages qui sont encore à l’aéroport d’Orly. Voilà le bouquet final..." affirme une passagère.
Les voyageurs ont laissé leurs coordonnées afin de pouvoir récupérer leur valise. La panne a été réparée hier en début de soirée.