Le restaurant La Bobine installé sur le bord de plage de Saint-Gilles Les Bains reçoit des clients pour la dernière fois ce dimanche.
C’est l’ultime jour d’exploitation du restaurant La Bobine ce dimanche. La paillote de plage installé à l’Ermitage ferme définitivement ses portes ce soir.
La fermeture doit être effective au plus tard le 3 décembre, soit un mois après la décision du tribunal administratif qui a scellé le sort des paillotes de plage de l’Hermitage.
"Nous tenons à remercier nos clients pour avoir fait vivre cet établissement (et ces équipes) durant ces trente dernières années."
Olivier Gacon est le directeur de La Bobine, il s’exprime au nom des employés de l’entreprise.
Il déplore ne pas avoir été entendu par le préfet : "On est tous peiné, on a tous un gros gros sentiment d’injustice. On a jamais été entendu sauf avec la présence de Jean-Hugues Ratenon contrairement à la partie adversaire. Dans une île avec 40% de chômage, 80 personnes au chômage dès demain, ça ne leur fait rien. Cela fait plus de 20 ans que les élus ne tiennent pas leurs promesse sur le recul de nos établissements."
Olivier Gacon ajoute aussi : "Nous étions aussi les toilettes publiques depuis 40 ans."
La Bobine est la première paillotte à fermer : "Notre structure est la plus grosse concernée. Elle demande à peu près 50 000 euros. Si nous ne le faisons pas, on missionnera des gens ce qui coûtera encore plus cher et à ce moment-là, les patrons ne pourront pas payer les employés ni les fournisseurs.
Olivier Gaceon déplore par ailleurs : "Il nous reste la Cour d’Appel de Bordeaux, il faut 2 mois pour faire appel, mais nous n’avions qu’un mois pour disparaître."