Concernant le dossier des paillotes de l’Hermitage, les premières décisions du tribunal administratif sont tombées vendredi dernier par voie numérique et elles portaient précisément sur le Coco et le K’Banon. Ce lundi, on apprend que les autres restaurants doivent libérer l’espace.
Vendredi 2 novembre, c’est par voie numérique que le tribunal administratif (TA) a notifié ses premières décisions.
Ce lundi, le Tribunal Administratif a rendu sa décision concernant les 4 restaurants de plage restant. 3 doivent libérer l’espace tandis que la Bobine doit détruire sa terrasse.
Selon les décisions du Tribunal Administratif, la Marmite, Loca Plage et Mivéal doivent "remettre les lieux en l’état originel et démolir les constructions et les installations sur parcelle." S’ils ne le font pas ils encourt 100 euros par jour de retard.
Pour la Bobine, le restaurant écope d’une amende de 1 500 euros d’amende. Elle doit également détruire une partie de sa terrasse.
Olivier Gacon, directeur de La Bobine s’exprime : "pour la Bobine il y a une 2e partie qui demande de quitter les lieux d’ici un mois. Ce qui paraît incompréhensible vu la première partie."
Les premiers éléments présentés indiquent que le Coco Beach doit libérer l’espace, le K’Banon doit détruire une terrasse.
Maître Iqbal Akhoun défend les intérêts de 5 établissements sur les 6 concernés par la procédure. Vendredi dernier, ses clients déclaraient "prendre acte de cette décision", mais ils attendaient de connaître le jugement dans son intégralité afin de définir une stratégie.
Paillotes de l’Hermitage : un imbroglio juridique qui dure depuis des années