Pour l’association P’tit coeur, le retour de Fahim est une première victoire. Grâce à l’aide financière apportée par les membres de l’association, le petit garçon de deux ans a pu être opéré en métropole d’une craniosténose. Ce matin, il a atterri avec ses parents à Roland-Garros, en pleine forme.
Créée en novembre 2010, l’association P’Tit coeur, basée à Bois de Nèfles Saint-Paul a pour vocation d’aider financièrement les familles des enfants malades, lorsqu’un voyage en métropole est nécessaire.
"Ma tatie était gravement atteinte d’un cancer, déjà en étant sur place c’était dur de la soutenir. Alors être obligé de rester dans le département, lorsque son enfant doit se faire opérer en métropole, c’est très difficile", explique le tout jeune président de l’association Aurélien Santon.
Payer les billets d’avion des enfants, des parents mais aussi l’hébergement sur place : le coût d’un voyage en métropole pour raison médicale est lourd à assumer pour les familles. Alors l’association a décidé de donner un coup de pouce. Fahim est le premier enfant à avoir bénéficier de l’aide de P’Tit Coeur. Atteint d’une craniosténose (fermeture prématurée d’une ou de plusieurs sutures de la voûte crânienne), ce petit garçon de deux ans a pu se faire opérer à l’hôpital Jacques de Besançon. Ce matin, il est revenu en forme de son voyage et ses parents sont ravis.
Grâce à l’association, qui a apportée une contribution de 600 euros, ses parents ont pu l’accompagner dans de bonnes conditions. La Sécurité Sociale finance à hauteur de 35% le transfert sanitaire, P’Tit Coeur a complété. Une chance pour le petit garçon et "une première victoire" pour l’association, qui compte aider encore de nombreux enfants.