Ouverture du colloque international Ahimsa sur la non-violence, ce mardi 2 octobre, jour de la naissance du Mahatma Gandhi.
Le colloque international sur la non-violence s’est déroulé en présence de son Excellence le Dr Karan Singh, Sénateur du Parlement indien, Président du Conseil Indien des Relations Culturelles et ambassadeur de l’Inde auprès de l’Unesco, ainsi que de l’Honorable Mookhesswur Choonee, Ministre des Arts et de la Culture de la République de Maurice.
Le président de la Région a tenu un discours à l’occasion de l’ouverture du colloque international Ahimsa sur la non-violence
Didier Robert a tout d’abord rappelé que "cette conférence vient clôturer le programme AHIMSA initié en mars 2012 par l’Association Réunionnaise des relations et créations culturelles, présidée par Sabine ARMOUDOM-PAULIC".
"Depuis une dizaine d’années maintenant des actions de coopération ont été engagées avec le Conseil Indien des relations culturelles d’une part et le Ministère des arts et de la culture de Maurice d’autre part. C’est un travail construit et intelligent qui a été mené tout au long de cette période et je voudrais bien sûr souligner votre engagement volontaire et déterminé, madame la Présidente, celui aussi de toute une équipe, ici à la Réunion, un engagement au service d’une coopération ambitieuse entre nos territoires" détaille le président de la Région.
Concernant la venue de son Excellence Dr Karan Singh, Didier Robert a souligné que ce déplacement "peut marquer un tournant décisif dans le renforcement de nos actions".