Un centre dédié au Covid-19 ouvre ses portes ce mardi 15 septembre dans la commune de Saint-André.
Comme l’avait annoncé Martine Ladoucette lors du point hebdomadaire en Préfecture, plusieurs centre Covid vont ouvrir leurs portes.
Ce mardi, c’est dans la commune de Saint-André qu’un centre Covid sera ouvert.
Le maire de Saint-André, Joé Bédier, en lien avec l’Agence régionale de santé, a annoncé l’ouverture d’un centre ambulatoire Covid-19 à compter de ce mardi 15 septembre.
Situé dans la salle polyvalente de Champ-Borne, la structure accueillera exclusivement les publics qui sont orientées par leur médecin traitant du mardi au vendredi de 9h à 12h.
Après Saint-Joseph, Saint-Paul, Saint-Louis, Saint-Pierre et aujourd’hui Saint-André, d’autres communes mettront en place des centres ambulatoires.
L’ouverture de deux autres centres est déjà programmée pour les prochains jours, l’un à Saint-Leu le 18 septembre et l’autre à Saint-Denis le 1er octobre.
En raison de la recrudescence de personnes Covid+ sur le territoire depuis plusieurs semaines, des centres dédiés aux personnes présentant des symptômes semblables à ceux du coronavirus sont opérationnels.
Ce sont 6 nouveaux centres ambulatoires qui se mettent en place aux quatre coins de l’île au cours des prochaines semaines.