Alexandre Law Wan sera ordonné prêtre ce dimanche après-midi à Saint-Joseph. Environ 10 000 croyants sont attendus pour cette cérémonie publique. Le jeune homme s’est confié, quelques minutes avant la cérémonie.
Le grand jour est arrivé pour Alexandre Law Wan. Le jeune homme sera ordonné prêtre ce dimanche à Saint-Joseph. Il deviendra ainsi le plus jeune prêtre du diocèse de la Réunion.
Alexandre sera le dernier prêtre ordonné par l’évêque Mgr Gilbert Aubry. Mgr Chane Teng, célébrera lui aussi cette cérémonie. À quelques minutes de son ordination, il s’est confié.
"Je ressens beaucoup de joie et une grande paix intérieure. Au coeur de cette messe de l’ordination, il y a les promesses et l’engagement pour toute sa vie du don de soi-même du nouvel ordinant. Je donnerai ma vie totalement au seigneur. Le christ n’enlève rien, il donne tout, donc cela vaut la peine de donner toute sa vie pour les autres", témoigne Alexandre Law Wan.
Après son ordination, le jeune homme rentrera à Rome pour terminer sa deuxième année de Master. Il rentrera l’année prochaine afin d’être envoyé en mission en paroisse.
À lire aussi :
Alexandre Law Wan âgé de 28 ans sera ordonné prêtre de Saint-Joseph ce dimanche 13 août
Alexandre Law Wan : « Je veux faire comme Jésus, donner ma vie à son exemple »