La deuxième réunion plénière de l’OPMR et des 50 Réunionnais sélectionnés se déroule ce vendredi à l’Hôtel de Ville de Saint-Denis.
Ce vendredi a lieu la seconde plénière de l’Observatoire des Prix et des Marges de La Réunion en la présence de 50 citoyens réunionnais sélectionnés pour participer aux travaux.
Une réunion qui a lieu à l’Hôtel de Ville de Saint-Denis.
La plénière va se dérouler en trois temps :
- Séquence 1 : réunion en configuration plénière avec les présentations de l’INSEE et du pôle concurrence de la DIECCTE sur leurs missions et actions respectives suivies d’un échange avec les participants.
- Séquence 2 : poursuite du travail en atelier
- Séquence 3 : le point sur les travaux en atelier et discussion sur la suite des travaux & conclusion par le président de l’OPMR.
Suite à la première réunion plénière de l’OPMR, les membres de l’Observatoire des Prix et les citoyens se sont rassemblés en différents ateliers. L’objectif : travailler sur des thèmes ciblés.
Fonctionnement interne et statut des citoyens associés, BQP, production locale, concurrence, logement/santé, carburants sont les 6 ateliers.
Le lundi 18 mars, l’installation des 50 citoyens associés aux travaux de l’OPMR a eu lieu en présence de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin.
Les citoyens sélectionnés sont tous volontaires, il n’y a pas de "statut particulier". Les employeurs décideront de laisser partir - ou non - les salariés aux différents ateliers de travail.