Antenne Réunion
Des opérations de contrôles coordonnés ont été menées dans plusieurs établissements de boucherie et d’épicerie fine situés dans les secteurs ouest et nord de l’île. 5 infractions ont été relevées.
Communiqué du préfet de La Réunion :
Les services de la Direction de l’Emploi, de l’Économie, du Travail et des Solidarités (DEETS), en collaboration avec la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) et l’URSSAF, ont mené le 12 mars dernier une opération de contrôle coordonnée dans plusieurs établissements de boucherie et d’épicerie fine situés dans les secteurs ouest et nord de l’île.
L’objectif de ces contrôles est d’assurer le respect des obligations en matière de droit du travail, de sécurité sanitaire des aliments et de conformité aux règles de sécurité sociale.
Huit personnes entendues dans le cadre de l’enquête
Cette opération, menée dans trois établissements ainsi qu’au siège d’une entreprise, a donné lieu aux constats et infractions suivantes :
La sécurité alimentaire des consommateurs, la conformité des conditions de travail et d’emploi des salariés sont des priorités constantes des services de l’État.
Des suites judiciaires et administratives appropriées seront engagées à l’issue des investigations en cours. Les contrôles permettent aux services de l’État de lutter contre toutes les formes de fraude ou de pratiques non conformes à la réglementation applicable.