Touchés par la situation de famine qui frappe le Sud de La Grande Île, Soan et Nono participent à l’appel de solidarité de l’association Feo Madagascar.
Sensibilisé par la famine qui frappe le sud de Madagascar actuellement, Soan a tenu à remettre un chèque à l’association Feo Madagascar.
Une chanson avec le groupe Mamiso de Madagascar et prévue les fonds récoltés seront directement reversés à Agir Pour Mada.
Le collectif Agir Pour Mada, lancé par Wilson Clara, l’entraîneur du club de football de l’US Sainte-Marienne avait sollicité l’aide des Réunionnais pour la population du Sud de Madagascar qui fait face à la famine.
Les dons récoltés permettent l’achat de vivres : huile, riz, biscuits, lait pour enfant etc… Des bénévoles implantés sur place, de l’association Agir pour Diego, ont déjà procédé à des distributions de colis alimentaires de la région aux familles les plus vulnérables.
24170€ avait été recolté avec L’USSM, la maison des associations de Saint-Benoît et L’association FEO Madagascar.
Ce vendredi, l’association Association Éducation Populaire Quartier Saint-Jacques (AEPQSJ) a offert un chèque d’un montant de 4785€ en faveur de cet élan solidaire.
Pour faire un don, les réunionnais peuvent se rendre sur la plateforme Agirpourmada.org .