"L’alcool peut mener à la violence, Tous responsables", "L’alcool peut mener à des abus" ... Ce sont des slogans d’une campagne d’affichage lancée depuis ce matin sur les réseaux de bus Citalis. Une opération de sensibilisation et de prévention sur les dangers de l’alcool en collaboration avec l’ARS et la Préfecture.
"On est là pour un kozé autour d’une problématique très présente à la Réunion : ce sont les consommations excessives d’alcool et leur répercussion qui peuvent être diverses et variées et à on est en lancement d’une campagne massive à la Réunion. Malheureusement les statistiques prouvent que l’on consomme l’alcool différemment de la France Hexagonale et cette problématique est plus présente chez nous", explique Nicolas Ruppert, Directeur général de la Sodiparc.
"Il y a 3 affiches différentes avec 3 messages différents à destination des professionnels de débit de boisson, des jeunes et des consommateurs réguliers ou pas d’alcool. La Sodiparc s’engage évidemment dans la lutte contre la consommation excessive d’alcool", poursuit Nicolas Ruppert.